Ce film de Lucy Tulugarjuk et de Carol Kunnuk met en scène deux sœurs qui, pendant la pandémie de la COVID-19, embarquent dans un processus de guérison difficile à la suite de plusieurs années de violence conjugale.
Le jury a rendu hommage aux codirectrices, Carol Kunnuk et Lucy Tulugarjuk, pour leur travail consistant à naviguer avec force dans des conversations difficiles et nécessaires.
« Grâce à une puissante autoreprésentation, cette histoire honore les rituels qui ont été et ceux qui sont refaits, reflétant une rare pureté dans son approche cinématographique. Les réalisatrices de ce film capturent avec force la vérité dans sa forme la plus simple, tournant la caméra vers l’intérieur pour se regarder et s’écouter elles-mêmes et leur communauté, en faisant confiance et en honorant l’authenticité de leurs voix », ont déclaré les membres du jury.
Lucy Tulugarjuk, qui ne s’attendait pas à cette récompense, et s’est déclarée incroyablement heureuse, se prépare à présenter le long-métrage au festival ImagineNative qui se tiendra du 17 au 22 octobre 2023 à Toronto.