le Jeudi 23 mai 2024

À propos

Fondé en 2002, Le Nunavoix est le seul journal communautaire de langue française au Nunavut.

Publié bimensuellement, Le Nunavoix est distribué en kiosque à Iqaluit et en version numérique dans son infolettre. Le journal est imprimé à 150 copies.

Le Nunavoix est membre de Réseau.Presse et a remporté deux Prix d’excellence de la presse francophone en 2021 et en 2022.

Notre mission

Informer l’ensemble des francophones et francophiles du Nunavut afin de favoriser l’appartenance à une communauté et à son expression. En tant que média communautaire, la priorité du Nunavoix est d’archiver la mémoire franco-nunavoise.

Notre équipe

Gabrielle Poulin, Gestionnaire et rédactrice en chef

Gabrielle est une fière Franco-Ontarienne devenue Franco-Nunavoise. Diplômée en communications, en sociologie et en révision de textes, elle a toujours eu une passion pour les langues et la rédaction. C’est une opportunité d’entrer dans le monde du journalisme qui aura inspiré son déménagement à Iqaluit en 2019. Élle devient Gestionnaire et rédactrice en chef du journal Le Nunavoix en 2021. Communicatrice dans l’âme, elle donne à l’information francophone du Nunavut une saveur instructive et proche des gens.

Pour la contacter : nunavoix@afnunavut.ca

Karine Lavoie, Journaliste

Détentrice d’un baccalauréat en service social de l’Université Laval à Québec, Karine a travaillé pendant 12 ans dans ce domaine. Ayant toujours été très curieuse de nature et aimant être à l’écoute des autres, le journalisme l’attirait énormément. En 2020, elle a fait ses premiers pas comme journaliste-pigiste pour les trois territoires. Depuis 2022, elle travaille à temps plein pour Le Nunavoix. Elle adore en apprendre davantage sur des sujets variés.

Pour la contacter : journaliste@afnunavut.ca

 

Toi… oui, toi!

Nous somme toujours à la recherche de nouveaux collaborateurs pour remplir les pages de notre journal. Tu veux faire partie de notre équipe?

Deviens pigiste en déposant ta candidature ici.