le Mercredi 29 mai 2024

Devenir pigiste

Le Nunavoix est à la recherche de contributeurs de toutes sortes pour remplir les pages de son journal.

Un pigiste, ça mange quoi en hiver?

Le travail de pigiste est parfait pour une personne autonome qui cherche à participer au contenu de son journal communautaire. 
 
En tant que journaliste-pigiste, tu as le choix d’écrire sur les sujets qui t’interpèllent et que tu aimerais voir dans le journal. Une activité locale t’intéresse? Tu trouves qu’un enjeu manque de couverture médiatique? Tu veux reconnaître plus de visages dans le journal? C’est l’occasion parfaite de faire entendre ta voix!
 
Si le journalisme t’intimide un peu, ou si tu préférerais contribuer au Nunavoix d’une autre façon, n’hésite surtout pas à nous proposer tes idées! Que ce soit pour partager ton art, ton opinion, tes photos, tes poèmes, tes créations littéraires… il y a une place pour toi dans les pages du journal!
 

Qui peut être pigiste?

N’importe qui avec un intérêt pour le journalisme communautaire est le bienvenu à envoyer sa candidature.
 
Ton lieu de résidence ne doit pas forcément être au Nunavut. Si tu habites au Canada, que tu as un intérêt envers le Grand Nord et que tu cherches à en apprendre plus sur les communautés qui y habitent, tu es aussi invité.e à manifester ton intérêt!
 
Toutes questions concernant l’horaire, les sujets d’intérêt, la rémunération, entres autres, pourront être discutées et clarifiées avec la rédaction en chef du Nunavoix.
 

Envoie ta candidature maintenant en remplissant le formulaire ci-dessous!

Nom(Nécessaire)
Dis-nous de quelle région tu viens!
Déposer les fichiers ici ou
Taille maximum des fichiers : 15 MB.