Le troisième « Café politique » organisé par l’Association des francophones du Nunavut a réuni des membres de la communauté francophone et Statistique Canada, à l’approche du prochain recensement. L’objectif de l’organisme francophone était de débattre autour des chiffres qui concernent la francophonie au Nunavut, dans un contexte nordique où la collecte de données régulières et fiables est un réel enjeu. Statistique Canada a également présenté diverses possibilités d’emploi en français et en anglais au Nunavut pour la prochaine campagne de recensement qui se tiendra en mai, 5 ans après la dernière.
La photo de la semaine : Statistique Canada à la rencontre de franco-nunavummiut
La communauté franco-nunavummiut a pu échanger sur la campagne de recensement à venir avec Susan Masse, responsable du recensement pour l’Ontario et le Nunavut et Puja Challenger, responsable du recensement pour les TNO et l'Ouest.
Crédit : Brice Ivanovic
Chaque mercredi, découvrez en ligne et dans nos pages une photo qui reflète et valorise notre environnement nordique, la vie au Nunavut, ses enjeux et ses communautés.
La photo de la semaine : Statistique Canada à la rencontre de franco-nunavummiut
00:00