La cour de l’école Nakasuk accueillait les principales activités de la journée, de 12h à 16h. La Gouverneure générale Mary Simon y a prononcé un discours très attendu, de passage à Iqaluit où elle achevait une tournée nationale sur la santé mentale.

Petits et grands ont pu profiter de différentes activités : distribution de hot-dogs, stand de barbe à papa ou encore vente et partage de nourriture traditionnelle… Les couleurs du Nunavut étaient fièrement arborées, et des concerts ont ensuite rythmé l’après-midi. Joie et bonne humeur !



À l’occasion de ce rassemblement, la Gouverneure générale Mary Simon, le premier ministre P.J. Akeeagok ou encore le président de NTI Jeremy Tunraluk ont remis la Médaille du couronnement Charles III à des personnalités inuit qui marquent la vie du territoire.


P.J. Akeeagok (gauche) et Jeremy Tunraluk (droite) entourent l’ancien premier ministre Paul Quassa (2017-2018), signataire et négociateur de l’Accord sur la revendication territoriales du Nunavut le 9 juillet 1993.
