30 mars 2025, Jamie Anilniliak remporte la course de motoneige avec qammotiq reliant Iqaluit à Kimmirut. Eric Kilabuk s’est imposé la semaine suivante lors de l’épreuve sans traîneau traditionnel.

Après la cérémonie d’ouverture le 11 avril, le traditionnel barbecue organisé par la GRC a lancé les festivités dans la ville.
Dans le sillage de leurs aînés qui se sont affrontés entre Iqaluit et Kimmirut une semaine avant, 13 jeunes amateurs de motoneige ont pu démontrer leurs talents de pilote sur un circuit fermé. Victoire d’Ava Dunphy, 10 ans.
Construction d’un igloo, le 12 avril. Solomon Awa, maire d’Iqaluit, partage son savoir-faire avec la communauté.
Le concours de tir sur cible a couronné quatre vainqueurs cette année : Susie Naulaq et Badoo Mitsima chez les femmes, David Akoak et Joe Bruce chez les hommes.

Initialement programmée le dimanche 20 avril, la cérémonie de clôture s’est finalement tenue mercredi 16. L’artiste colombienne Lido Pimienta a conquis le public venu en nombre à l’hôtel Aqsarniit.

Petits et grands avaient rendez-vous le 20 avril à la SkiCan pour pratiquer le ski de fond, dans des conditions idéales.

Six équipes se sont alignées au départ de la course d’obstacle avec 6 chiens. Victoire pour Jovan et Aliqa !
Chasse aux œufs de Pâques pour les enfants !
